Comment se lancer dans la crypto monnaie ?

apprendre pour se lancer dans la crypto, ici quelques conseils

Se lancer dans le monde de la crypto monnaie est le commencement d’une grande aventure faite de découvertes, mais aussi de doutes et de questionnements. Au-delà de la maîtrise technique, la psychologie et la discipline sont des principes importants lorsqu’il s’agit de traiter des cryptomonnaies. Réaliser un investissement long terme ou un trading court terme dans les cryptomonnaies présume le respect de certaines règles. Négliger les étapes et acheter ses premières cryptos monnaies n’est pas un acte anodin. Se lancer dans les cryptos suppose d’avoir conscience des risques et de posséder plus d’informations. Découvrez nos informations dans ce guide !

Comment les transactions dans les cryptomonnaies sont-elles sécurisées ?

Les cryptomonnaies ou monnaies numériques permettent un échange d’argent ou un achat en ligne sans passer par les canaux traditionnels. Elles assurent d’effectuer des transactions en toute sécurité et en toute transparence avec une communauté d’utilisateurs. Les cryptos monnaies utilisent une base de données en ligne appelée Blockchain.

La blockchain sert à garantir l’inviolabilité du protocole informatique et l’assurance des services échangés dans le cadre des transactions de Bitcoin par exemple.

La technologie a facilité l’essor de nouvelles applications sur des plateformes de blockchain via des contrats intelligents. Le choix de votre plateforme blockchain dépendra de vos besoins et des facteurs spécifiques :

  • La sécurité ;
  • Les langues prises en charge ;
  • Les fonctionnalités ;
  • La fonctionnalité de contrat intelligent.

Vous pourrez choisir la Binance. La Binance est une sorte de plateforme d’échange de crypto monnaie très connue dans le monde. De plus, elle permet de faire un échange de plus de 300 cryptomonnaies.

Quelles sont les cryptos monnaies les plus reconnues ?

Le Bitcoin reste la principale crypto monnaie. Ce type de crypto monnaie donne un bon aperçu des tendances de l’ensemble des autres cryptos. Le rallye sur Bitcoin s’explique singulièrement par les injections de monnaies, la chute des stress financiers qui en découle et les volontés d’institutionnalisation des cryptomonnaies.

L’Ethereum est le challenger du bitcoin et la deuxième crypto monnaie en termes de valorisation. Cette crypto est moins exposée aux risques immédiats de correction. L’Ethereum reste une crypto monnaie performante après le bitcoin.

Le ripple se distingue dans le paysage des plus grandes crypto monnaies. Ce genre de crypto monnaie est très utilisé par de nombreux investisseurs.

Le Litecoin est un autre concurrent du Bitcoin. Il se range dans le top 25 des cryptos monnaies en capitalisation.

Existe-t-il une formation pour une entrée sereine dans les cryptos monnaies?

La formation reste l’étape la plus importante et la plus prenante avant de se lancer dans les cryptos monnaies.

Rien n’est plus stressant et risqué que de s’entreprendre dans une nouvelle aventure sans préparation.

Voici les informations les plus importantes avant de se lancer dans les cryptomonnaies.

S’informer/se former

La cryptomonnaie, monnaie numérique, est un vaste monde de transactions virtuelles. Avant d’investir dans les cryptos, il convient :

  • de s’assurer, de comprendre et d’apprécier le concept, mais également de vérifier que l’équipe qui est derrière est loyale ;
  • d’étudier en profondeur sur la technologie blockchain, les usages possibles, la demande potentielle, les fondateurs et l’équipe ;
  • d’éviter les avis des « pseudo experts » qui sont, pour beaucoup, des “influenceurs”.

La clé de la réussite, c’est de faire ses propres recherches sur le réseau et de recueillir des informations auprès du site officiel de la crypto-monnaie.

Réaliser une analyse fondamentale et une analyse technique

L’analyse technique est une méthode qui permet d’étudier les mouvements de cours des marchés financiers en se focalisant sur l’historique des graphiques d’un actif. En effet, elle est basée sur l’idée que si un investisseur peut identifier des tendances de marché. Ces tendances peuvent former une prédiction assez précise des futures trajectoires des cours.

L’analyse fondamentale se précipite à étudier la demande, la concurrence ou encore la technologie. Alors que l’analyse fondamentale se canalise sur la valeur réelle d’un actif, l’analyse technique est clairement basée sur les graphiques d’un actif.

Déterminer son statut investisseur

Être « risquophobe » ou « risquophile » va déterminer la manière dont on va entrer sur le marché et manager nos positions. Pour définir votre profil d’investisseur dans le marché, répondez à ces quelques questions :

  • Voulez-vous faire un investissement long terme ou un trading court terme ?
  • Souhaitez-vous être un « risquophile » ou « risquophobe » ?
  • Êtes-vous du genre plutôt stressé ou de nature calme ?

Ce guide va vous conduire à répondre aux questions suivantes :

  • Quel est le montant de votre argent attribué à l’investissement long terme et le trading court terme ?
  • Si vous intervenez sur le court terme, quelle serait la perte maximale que vous pouvez vous permettre par jour, par semaine, par mois, par an ?

Quand vous aurez déterminé votre profil investisseur, vous pourrez prétendre aller sur les marchés sereinement à condition d’être discipliné et de respecter les plans d’investissement et de trading.

S’investir dans les cryptos monnaies ou monnaies numériques suppose une bonne préparation. La formation demeure l’étape la plus importante et la plus prenante. N’oubliez pas de choisir une plateforme blockchain afin d’assurer un échange ou un achat sécurisé. De nombreuses plateformes blockchain pour cryptomonnaie sont disponibles sur le réseau.